Stagiaire cash manager - Treasury team H/F

Publié le Vendredi 28 octobre 2022
O/1727
Stage
Paris (75)

Description de la société

FEDERATION STUDIOS, est la maison mère du groupe de sociétés FEDERATION, spécialisé dans la production et la distribution internationale de séries audiovisuelles originales premium (Le Bureau des Légendes, En Thérapie, Marianne, Baby, Hostages, Marseille, Bad Banks, Léna Rêve d’Etoile, Tropiques Criminels, Mytho…).

Depuis sa création en 2013, le groupe présidé par Pascal Breton, co-piloté avec Lionel Uzan, a noué des partenariats exclusifs avec plusieurs des meilleurs producteurs et showrunners du moment et est aujourd’hui actif dans la création de fictions, de séries d’animation, de documentaires et de flux pour un volume d’environ 800h de production françaises et internationales.

Le Groupe de sociétés FEDERATION est composé de 230 collaborateurs permanents au total, au sein d'une vingtaine de filiales de production basées à Paris, Los Angeles, Rome, Madrid, Berlin, Londres, Bruxelles et Tel Aviv présentant toutes des spécificités distinctes. FEDERATION connaît une forte croissance, au cœur de ces enjeux le département Trésorerie établit et anime la culture cash au sein des différentes entités du groupe. Il définit les politiques financières, gère la relation bancaire et définit la structure de cash management.

Venez rejoindre l’équipe du Département Trésorerie de FEDERATION STUDIOS !

Description du poste

Au sein de l’équipe, notre futur Stagiaire Cash Manager travaillera sous la supervision du Responsable Cash Management et aura pour mission de renforcer l'équipe Trésorerie (3 personnes), aussi bien au niveau des activités quotidiennes de cash management que sur les projets structurant du département Trésorerie :

Activités quotidiennes Cash Management :

  • Gestion des comptes bancaires des sociétés du périmètre

  • Participation au design et rédaction des process cash, assurer leur suivi.

  • Reporting : participation au suivi, à l’analyse et à l’établissement des reporting cash (position cash mensuelle groupe, forecast mensuel)

 

Activités projet Département Trésorerie :

  • Participer au projet d’implémentation d’un outil de trésorerie Groupe.

  • Devenir un interlocuteur privilégié des différentes fonctions Finance avec qui vous collaborez sur les projets liés aux enjeux de cash du Groupe.

  • Participation aux projets d'amélioration des process, en liaison avec les différentes fonctions Finance

  • Maîtrise des systèmes d’Informations utilisés au sein de la Trésorerie Groupe et dans les entités.

 

Le poste requiert d’importante capacités relationnelle et un fort esprit d’équipe : vous participez quotidiennement à la communication des informations entre les différents correspondants internes du Groupe et le Département Trésorerie.

Profil du candidat

Qualifications & Savoir-faire

  • Formation en finance/gestion/comptabilité (Bac +4/5 ou équivalent).

  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Powerpoint, Word, etc.) Savoir-être

  • Excellente capacité d’analyse et de prise de recul.

  • Anticipation, organisation et rigueur.

  • Esprit d’équipe, excellent relationnel.

 

Date de démarrage souhaitée 3 Janvier 2023

Lieu du stage : Paris 8ème arrondissement

Gratification de stage : selon dispositions légales et conventionnelles applicables

Autres avantages de base : titres restaurant sur une carte dématérialisée, prise en charge 50% de votre titre de transport.

En fonction des aptitudes démontrées et des besoins , ce stage peut déboucher sur une proposition d’embauche en CDD ou CDI par la suite.