avril 2022 | AFTE - Rafik Ammar


Contenu réservé aux adhérents

La présente directive (Corporate Sustainability Due Diligence) impose aux sociétés auxquelles elle s'applique une obligation de diligence raisonnable/durable pour identifier, prévenir, atténuer et rendre compte des dommages externes résultant d'impacts négatifs sur les droits de l'homme et l'environnement dans les propres opérations de la société, ses filiales et dans la chaîne de valeur.

Dans le cadre de la publication de la proposition de directive par la direction générale de la Justice et des Consommateurs de la Commission européenne, le 23 février 2022, concernant la mise en conformité responsable et durable des entreprises. La présente directive impose aux sociétés auxquelles elle s'applique une obligation de diligence raisonnable/durable pour identifier, prévenir, atténuer et rendre compte des dommages externes résultant d'impacts négatifs sur les droits de l'homme et l'environnement dans les propres opérations de la société, ses filiales et dans la chaîne de valeur.

La suite est réservée aux adhérents


Accéder à tous les contenus métier de l’AFTE

Bénéficiez de la force du réseau de la communauté des trésoriers et financiers d’entreprise

Soutenez l’association qui œuvre pour le développement de la finance d’entreprise



CSRD - Note de cadrage

A la suite de la proposition de la commission européenne de (Corporate Sustainability Reporting Directive) directive sur les rapports sur le développement durable des entreprises (CSRD), le 21 avril 2(...)