Rejoindre notre communauté

En 2020, l'AFTE s'est mobilisée et a réussi la transformation de son offre de services.
 
Echanger avec vos pairs est resté possible pendant cette période troublée grâce aux nombreux webinars des commissions et délégations régionales qui vous ont permis de rester en contact avec l'actualité et interagir avec les intervenants.
 
Depuis le mois de juin, toutes les formations peuvent être suivies en format mixte en présentiel ou à distance. Cette nouvelle modalité pédagogique, mise en place dès septembre 2020, a été plébiscitée.
 
Les équipes du comité de pilotage, du siège de l’AFTE avec celle du Palais Brongniart (GL Events), ont gagné leur pari de la digitalisation des Journées de l’AFTE le 24 novembre dernier.

Quelques chiffres en 2020
Les commissions et délégations régionales : 2800 participants, 100 webinars, 200 intervenants 
Les Journées de l’AFTE : 1100 visiteurs uniques, 35 partenaires, 40 intervenants
  
En 2021, l’AFTE continuera de vous accompagner sur de nombreux sujets, nos orientations stratégiques de 2021 seront : la finance durable-ESG, l’Europe digitale pour le trésorier, les nouveaux moyens de paiement, gérer la sortie de crise sanitaire, le commercial paper européen (Union des marchés de capitaux), les indices de référence.
 
Bien sûr, nous espérons tous pouvoir nous retrouver "en présentiel" dès que les conditions sanitaires seront meilleures tout en continuant d’élargir notre offre digitale.
 
Adhérer à l’AFTE est un acte important : vos adhésions nous permettent de maintenir le lien, aux commissions et délégations de travailler sur les sujets qui sont ou seront importants – webinars, cahiers techniques - pour vous et la profession et à l’équipe AFTE de vous apporter les services et le support dont vous pouvez avoir besoin.

Devenir adhérent, c'est :
 

- Echanger avec vos pairs sur les bonnes pratiques et contribuer aux réflexions des commissions,


- Accéder à tous les contenus métier produits par l'AFTE,


- L'Annuaire : contacter vos homologues du même secteur d'activité,


- Bénéficier de tarifs privilégiés pour vous et vos collaborateurs aux formations

Notre environnement change, nous aussi :
 

Depuis la rentrée, toutes les réunions se déroulent en webinar, formule que vous avez d'ailleurs plébiscitée et qui a permis de rassembler, à certaines occasions, jusqu'à une cinquantaine de participants.

Nos formules

Formule 1

COTISATION + ABONNEMENT

2021

Validation à réception du règlement jusqu’au 31/12/2021
760 HT
883,36 TTC
Adhérer

Formule 2

COTISATION
2021

Validation à réception du règlement jusqu’au 31/12/2021
600 HT
720 TTC
Adhérer

Formule 3

ABONNEMENT A LA LETTRE DU TRÉSORIER 2021

Validation à réception du règlement jusqu’au 31/12/2021
160 HT
163,36 TTC
Adhérer

Formule 4 Étudiants

COTISATION + ABONNEMENT

Adhésion de septembre 2020 à septembre 2021 inclus sur la base d’un justificatif de scolarité
42.33 HT
50 TTC
Adhérer
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification.
1500
Adhérents
9
Délégations régionales
15
Commissions
60
Formations
80
Partenaires

Témoignages d'adhérents

Mickael DJAFARPOUR LATREILLE
Manager trésorerie - MO & Credit Management
Accor

L’AFTE est notre association référente en tant que trésorier (Formations, cahiers techniques et interactions avec nos confrères et consœurs sur divers domaines de la trésorerie).

L’évènement annuel des Journées de l’AFTE est toujours très apprécié de tous. Les thèmes sont variés et nous permettent de prendre de la hauteur et d’avoir une vision critique sur notre quotidien.

Je tiens à remercier l’équipe de l’AFTE pour leur professionnalisme et la qualité des échanges que nous pouvons avoir dans la construction de ces journées. RDV en 2021 pour un nouveau programme qui sera assurément très enrichissant !

Aymeric FICHET
Directeur financement et trésorerie
bioMérieux

« Cette association m’a vraiment permis d’accélérer ma prise de fonction lorsque je suis devenu trésorier il y maintenant presque cinq ans. »