Trésorerie et financements H/F

Publié le Jeudi 17 novembre 2022
O/1733
Stage
Paris (75)

Description de la société

Bouygues est un groupe de services diversifié présent dans plus de 80 pays et riche d’environ 200 000 collaborateurs au service du progrès humain dans la vie quotidienne. Porteuses de croissance, ses activités répondent à des besoins essentiels et en constante évolution : activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas), services multi-techniques (Equans), médias (TF1), télécoms (Bouygues Telecom) La culture du groupe Bouygues se caractérise par un savoir-faire dans la gestion de projets et un management des équipes reposant sur les principes de sa charte des ressources humaines : le respect, la confiance et l'équité.

Rejoindre Bouygues SA, c'est intégrer la holding d'un groupe du CAC40, être partie prenante d'une de ses directions fonctionnelles et travailler dans un environnement comprenant la présidence et la direction générale Groupe.

Description du poste

Au sein de la Direction Trésorerie et Financements de Bouygues SA, vous rejoignez une équipe de 8 collaborateurs et aurez pour missions :

  • De participer en binôme avec le trésorier :

- A la gestion quotidienne de la trésorerie de la Holding et de la Centrale de Trésorerie EUR du Groupe (communication bancaire, rapprochement bancaire, gestion des prêts et emprunts intra groupe, équilibrage de trésorerie, travaux de clôture, …)

- A l'élaboration de synthèses sur les relations bancaires dans le Groupe (engagements financiers, négociations en cours, analyse et évolution du panorama bancaire) à destination de la DG de Bouygues.

  • De rédiger des notes d'analyse sur des sujets relatifs à la finance d'entreprise au sein du Groupe

Profil du candidat

Faisant preuve de maturité, d’esprit d’analyse et ayant le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux, organisé et savez travailler en équipe.

Votre curiosité vous donnera la possibilité de découvrir les autres missions effectuées au sein du service.

De formation supérieure (dernière année d’école d’ingénieur, d’école de commerce ou Master 2 en finance), vous avez un goût particulier pour la finance d’entreprise et vous souhaitez orienter votre avenir dans ce domaine.

Une première expérience en Trésorerie serait un plus.

En fonction des opportunités qui se présentent, votre esprit d’analyse et vos résultats vous permettront d’évoluer au sein des différentes directions financières du Groupe.

Ce stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois se déroulera à Paris 8ème et débutera à partir de janvier 2023 (courant 1er trimestre 2023).

Ref : cash management