Les Journées de l'AFTE : édition 2020

Le trésorier, acteur d'une entreprise responsable


Une entreprise responsable au sens large du terme : responsable dans sa gestion des risques, vis-à-vis de ses salariés, de ses clients, de ses fournisseurs, de tout son écosystème et plus largement de son environnement.
 

Le trésorier responsable dans son rôle, particulièrement exposé en temps de crise, mais aussi en se préparant à l’avenir : innovations digitales, cyberattaque, monétique, financement RSE…

Responsables ensemble : les Journées de l'AFTE 2020 seront 100% digitales ! Nous maintenons ce rendez-vous annuel, référence de notre profession; qui d'un format initialement prévu en présentiel passe désormais en virtuel.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 24 novembre pour suivre à distance nos débats.
Keynote speaker et intervenants seront au rendez-vous pour animer cette journée et permettre à toute la communauté des professionnels de la trésorerie et du financement d'enrichir leur expérience.

1400
Participants
82
Partenaires
20
Ateliers
110
Intervenants & experts

Comité de pilotage

Co-présidence des Journées de l'AFTE 2020

  • Laurent Bertrand, directeur financement et trésorerie, Loxam

  • Christelle Peyrel, directrice financement et trésorerie, Touax

 

Membres du comité de pilotage

Jasmine Casvigny, AccorInvest - Juliette Combrié, Bureau Veritas - Christophe Douteaux, DBV Technologies - David Guyot, Pandat - Lionel Jouve, trésorier Guillaume Lapierre, BFT Investment Managers - Yann Le Téno, Teleperformance - Marie-Charlotte Mahieu, TAJ - Cyril Merkel, AFTE - Guillaume Peslin, Transdev Group - Francine Royer Cailleaux, Ipsen - Ignacio Sanchez-Miret, Interdit au public.com - Florence Tresarrieu, Pernod Ricard - Magali Tricot, BNP Paribas - Franz Zurenger, Interparfums

Pourquoi vous inscrire ?

Sur notre salon virtuel, vous pourrez toujours rencontrer nos partenaires et discuter de leurs solutions.

Dans ces temps complexes, l'AFTE est plus que jamais au service de ses adhérents : leur accès sera gratuit.

Jamais le distanciel n'aura permis une telle proximité.

Qui participe ?

  • Trésorier / Trésorier groupe
  • Responsable back office et cash management
  • Directeur financier
  • Directeur salle de marchés et de la trésorerie
  • Directeur administratif et financier
  • Banquier d'affaires
  • Consultant
  • Avocat, fiscaliste, juriste

Témoignages de participants

Arnaud de Ligniville
Directeur financements et trésorerie
ITM Entreprise - Les Mousquetaires

" Les Journées de l'AFTE sont toujours un moment fort de l'année pour la profession : elles permettent sur un temps court de rencontrer un large panel d'intervenants du marché : banques, conseils, éditeurs, fintechs... Les ateliers, sur des formats courts, sont l'occasion d'échanger avec des pairs ayant fait face à des problématiques partagées et de comprendre, outre la solution retenue, le chemin parcouru pour y arriver. "

Alain Debord
Responsable trésorerie
AG2R La Mondiale

" Le brassage entre trésoriers, banquiers et prestataires font des Journées de l’AFTE un salon incontournable de l’année. Les échanges y sont toujours riches et instructifs. L’organisation en plénières, ateliers et forums apporte suffisamment de souplesse pour que chacun puisse y participer selon ses disponibilités. "

Virgile Dos Santos
Trésorier groupe
Groupe UP

" C’est l’événement annuel qui rassemble la communauté des trésoriers avec les autres acteurs de notre environnement. C’est un lieu d’échanges et de partages de nos expériences, mais également de découverte des innovations. Des grandes réflexions en assemblée, aux ateliers plus axés métier, les Journées de l’AFTE sont un des axes qui nous font grandir ensemble avec notre temps. "

Pascal Fournier
Chef du département trésorerie & risques financiers
Enedis

" Les Journées de l’AFTE, c’est l’événement incontournable pour tous les trésoriers. Les plénières permettent de prendre de la hauteur sur les grands enjeux économiques et financiers ; les ateliers, de collecter l’information sur les évolutions dans l’ensemble des domaines qui touchent la trésorerie (bancaire, informatique télécom, réglementation, international …). Les stands sont l’occasion d’obtenir une vue sur l’offre dans les différents domaines touchant à la trésorerie. Le forum enfin est le lieu d’échanges entre trésoriers qui permettent d’améliorer les bonnes pratiques mais aussi de créer et de faire vivre une communauté ainsi que de contribuer à la visibilité de la place de Paris. A ce titre, le millésime 2018 a été une fois de plus une complète réussite. "