Diversité ethnoculturelle, les biais conscients et inconscients

Jeudi 13 juin 2024 | Paris
Jeudi 13 juin 2024
Horaires : De 18:00 à 19:00, Accueil à partir de 17h45
Adresse :

OpenMind Kfé Opéra - 3, boulevard des Capucines
75002 Paris
France

> Plan d'accès

Programme

Afterwork Conférence l Evénement 100% en présentiel

4e épisode : La diversité ethnoculturelle, les biais conscients et insconcients


Le réseau Mix.In.T vous invite à un nouvel échange autour de la diversité ethnoculturelle, les biais liés aux origines et leur traitement dans le monde de l’entreprise.


Au cours de cette rencontre, nous aborderons la construction historique des stéréotypes au sein de la société et l’impact en milieu professionnel pour les personnes non européennes ou d’origine ethniques variées.


Au-delà du constat, nous traiterons également du rôle des organisations et de la société qui participent à la prise de conscience des traitements différenciés, les politiques mises en place et plus important encore, les actions quotidiennes de chacun d’entre nous pour améliorer notre environnement professionnel.


Comme le disait déjà Antoine de Saint-Exupéry : « Nos différences, loin de nous léser, doivent nous enrichir… » Parce qu’inclure nous rend plus forts, incarnons par nos actes quotidiens, le monde que nous souhaitons.


Gardons l’esprit ouvert et soyons acteurs du changement ! Pour nous accompagner sur cette rencontre :


Olivier Morlet  Olivier MORLET

Olivier Morlet est un leader doublé d’un expert aguerri avec plus de 25 ans d’expérience notamment dans les domaines de la gestion des risques et crises ainsi que dans la lutte contre le crime financier. Il est actuellement responsable du département des investigations sur le crime financier de la banque HSBC Europe Continentale. Avant de rejoindre la banque en 2017, Olivier Morlet a occupé plusieurs postes au sein du Ministère de la Défense français dans les domaines économiques, financiers et des relations internationales mais également sur des sujets plus sensibles allant de la lutte contre le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, à la finance grise et les affaires spéciales. Olivier est également co-responsable pour la France du réseau « EMBRACE » de HSBC qui est en charge des sujets diversité et inclusion et notamment la promotion des différences ethnoculturelles.


Ivan Olaya Pelaez Ivan OLAYA PELAEZ

Chercheur post-doctorant en histoire contemporaine de l’Amérique latine, rattaché au laboratoire IRHiS à l’université de Lille, et membre associé Mondes Américains-EHESS Fellow de l’Institut Convergences Migrations. Ivan nous apportera son éclairage sur la construction historique des stéréotypes au sein de la société.

Modalités d'inscription

L’inscription est effective à réception d’une confirmation de l’AFTE.

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte