Chargé de trésorerie H/F

Publié le Vendredi 21 décembre 2018
O/1310
CDI
Saclay (91)

Description de la société

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs et près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l’International.

Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Grands Ouvrages d’Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

Description du poste

La Direction Finance et Contrôle de Gestion de Razel-Bec, basée au Siège à Saclay (Essonne, 91), recrute un(e) Chargé de Trésorerie F/H.

 

MISSIONS :

Au sein du Service Trésorerie Financement du groupe Razel-Bec, vous assurez deux rôles principaux :

  • Le premier en tant que chargé des opérations d’appui aux chantiers dans un périmètre d’Unités Opérationnelles (UO) en France, où vous êtes en relation avec nos partenaires financiers et animez la relation avec ces UO.

Vous êtes notamment en charge de :

-- L’ouverture/clôture de comptes bancaires.

-- L’émission/mainlevées des garanties bancaires.

-- Accompagner les UO dans leur mise à jour des prévisions de trésorerie.

 

  • Le second en tant que chargé des opérations de gestion de trésorerie pour le groupe RAZEL BEC :

-- Vous assurez la gestion quotidienne de trésorerie (alternance) dans le cadre d’une trésorerie centralisée. A l’aide de notre outil de cash management (KYRIBA), vous gérez et contrôlez la trésorerie quotidienne du groupe.

-- Vous participez à l’élaboration des différents reportings de trésorerie (journalier, hebdomadaire, mensuel) pour les unités opérationnelles, la Direction Générale et la Holding.

-- Vous contrôlez les conditions bancaires, administrez et améliorez les outils IT (projets et maintenance).

Profil du candidat

Vos expériences en trésorerie, idéalement dans le secteur des travaux publics, vous ont permis de développer de solides connaissances dans l’utilisation de logiciel de gestion de trésorerie, idéalement Kyriba.

Vous bénéficiez de connaissances en garanties bancaires, en « Cash management » et des outils de Trésorerie en général (Fairways, Kyriba, SBE), et idéalement de bonnes notions en anglais.

Doté d’un relationnel de qualité, vous êtes force de proposition (capacité à contourner les problèmes, proactivité).

Ref : JB/TRESO/DFCG/1218

CONTACT