Request-to-pay : publication des caractéristiques en vue d'un cadre européen pour novembre 2020

décembre 2019 | EPC (European Payments Council)

Le Groupe de travail de l’EPC (European Payments Council)  en charge du « Request-to-Pay » a remis ses conclusions sous forme de caractéristiques pour un cadre de standardisation.

 

Ce service correspond à une demande de paiement qui permettra à un bénéficiaire d'une créance d'envoyer une demande de paiement au payeur. Le scheme européen est attendu pour novembre 2020.

Le « Board » de l’EPC a pris connaissance des caractéristiques énoncées, validé les conclusions et approuvé les prochaines étapes proposées, à savoir le développement d’un « scheme » RTP, avec la participation du groupe de travail de l’EPC. Les travaux menés par l’EPC et les caractéristiques qui en découlent ont été présentés lors de la séance de l’ERPB du 25 novembre 2019 (cf p3 pour le RTP).  

Une « task force » va être créée au niveau de l’EPC pour travailler sur le rulebook RTP, la publication étant prévue pour novembre 2020. Les travaux de documentation technique seront menés par le « Scheme Evolution and Maintenance Task Force (SEMSTF) » de l’EPC.

 

 

L’AFTE recherche des trésoriers volontaires pour travailler sur ce sujet. L’objectif étant d’agir de concert avec l’EACT pour prendre en considération les besoins des trésoriers auprès des instances de Place.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Valérie Voisin.

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte