Cessation définitive du LIBOR

mars 2021
|
FCA - Bloomberg
|

Contenu réservé aux adhérents

La Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni a annoncé officiellement, le 5 mars 2021, la cessation définitive du LIBOR, à compter de fin 2021 pour la plupart des devises et des maturités, à l’exception des USD LIBOR à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois. Parallèlement Bloomberg publie le 5 mars les ajustements de marge.

Parallèlement à l’annonce de la FCA, l’ISDA a publié une déclaration indiquant que les ajustements dans le cadre du protocole ISDA seront fixés pour tous les taux Libor sur la base de ajustements de marge publiés par Bloomberg le 5 mars 2021. 

La FCA souhaite demander à l’administrateur du LIBOR  de continuer à publier un taux Libor synthétique pour la livre sterling (1 mois, 3 mois et six mois) pour une période d’un an après le 31 décembre 2021 et pour le dollar pour une période d’un an après le 30 juin 2023.

 

La commission juridique de l'ATE recommande donc aux entreprises de finaliser dès que possible la cartographie des contrats utilisant ces indices et dont l’échéance est postérieure au 31 décembre 2021, afin d’établir une stratégie de négociation permettant d’harmoniser les mécanismes de substitution entre famille de produits et de réduire ainsi les risques de mismatchs. Compte tenu du volume de contrats à mettre à jour, nous vous recommandons également d’achever dès que possible la négociation de ces fallbacks avec vos banques. Cliquer sur le bouton "télécharger"

 

 

 

 

 

 

La suite est réservée aux adhérents

  • Accéder à tous les contenus métier de l’AFTE
  • Bénéficiez de la force du réseau de la communauté des trésoriers et financiers d’entreprise
  • Soutenez l’association qui œuvre pour le développement de la finance d’entreprise