Les Journées de l'AFTE : édition 2021

Rendez-vous dans : 

Le trésorier du monde d'après

Les mondes d’après ne sont pas toujours à la hauteur de nos folles espérances - ce qui a fait dire à Peter Thiel, le cofondateur de Paypal et l’un des premiers investisseurs de Facebook : « On nous avait promis des voitures volantes, et à la place, on a eu le tweet de 140 caractères » - et le progrès n’est pas fait que de ruptures.

 

La pandémie, cependant, a sans nul doute accéléré des mutations déjà à l’œuvre, notamment en matière de digitalisation et de prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), deux domaines qui se situeront au cœur des Journées de l’AFTE à l’automne.

La digitalisation préoccupe non seulement les économistes, mais elle bouleverse les organisations, les façons de travailler et, bien sûr, les paiements. Quant à l’ESG, il a désormais sa place pleine et entière aux côtés du vieux couple rendement-risque de la finance.

 

Mais il faut aussi pallier les effets indésirables d’une dépression économique inédite, en gérant des murs de dette, en se montrant toujours plus inventif dans la gestion du besoin en fonds de roulement, ou encore en gagnant en efficacité avec des centres de services partagés, trois thèmes, parmi de nombreux autres, qui seront développées lors des plénières et des ateliers des trente-huitièmes Journées de l’AFTE.

Comité de pilotage

Première réunion 'en présentiel' le 14 juin

 

Co-présidence des Journées de l'AFTE 2021

  • Anneli Carlot, directrice du financement et de la trésorerie, Alstom

  • Laurent Préel, directeur de la trésorerie, Engie

 

Membres du comité de pilotage

Fayza Arsan Le Saux, Danone - Arnaud Bodzon, LVMH - Coralie Chapelain, Air Liquide - Baptiste Collot, Trustpair - Hubert Corpechot, Unibel - Mickaël Djafarpour Latreille, Andros - Cédric Dondain, Servier Monde - Yann Guyomar, Mazars - Alain Lefeuvre, Groupe Rocher - Yann Le Téno, Teleperformance - Armelle Poulou, Kering - Jean-François Véron, Société générale

Ils seront présents

Pourquoi vous inscrire ?

C'est le moment incontournable pour actualiser ses connaissances, tout en échangeant avec ses pairs et visiter les stands de nos partenaires.

 

L'heure est venue de se retrouver ! L'édition 2021 se déroulera les 16 et 17 novembre au Palais Brongniart. Le comité de pilotage vous prépare une édition exceptionnelle à l'occasion des 45 ans de l'AFTE.

 

Tarif early bird jusqu'au 30 septembre. Remise de 10% pour toute inscription aux 2 jours en présentiel ! 

 

Qui participe ? 

Trésorier / Trésorier groupe, responsable back office et cash management, directeur financier, directeur salle de marchés et de la trésorerie, directeur administratif et financier, banquier d'affaires, consultant, avocat, fiscaliste, juriste

Témoignages de participants

Arnaud de Ligniville
Arnaud de Ligniville
Directeur des financements et de la trésorerie
ITM Entreprise - Les Mousquetaires

" Les Journées de l'AFTE sont toujours un moment fort de l'année pour la profession : elles permettent sur un temps court de rencontrer un large panel d'intervenants du marché : banques, conseils, éditeurs, fintechs... Les ateliers, sur des formats courts, sont l'occasion d'échanger avec des pairs ayant fait face à des problématiques partagées et de comprendre, outre la solution retenue, le chemin...

+
Alain Debord
Alain Debord
Responsable de la trésorerie
AG2R La Mondiale

" Le brassage entre trésoriers, banquiers et prestataires font des Journées de l’AFTE un salon incontournable de l’année. Les échanges y sont toujours riches et instructifs. L’organisation en plénières, ateliers et forums apporte suffisamment de souplesse pour que chacun puisse y participer selon ses disponibilités. "

Virgile dos Santos
Virgile dos Santos
Responsable de la trésorerie
UP

" C’est l’événement annuel qui rassemble la communauté des trésoriers avec les autres acteurs de notre environnement. C’est un lieu d’échanges et de partages de nos expériences, mais également de découverte des innovations. Des grandes réflexions en assemblée, aux ateliers plus axés métier, les Journées de l’AFTE sont un des axes qui nous font grandir ensemble avec notre temps. "

Pascal Fournier
Pascal Fournier
Chef du département trésorerie & risques financiers

" Les Journées de l’AFTE, c’est l’événement incontournable pour tous les trésoriers. Les plénières permettent de prendre de la hauteur sur les grands enjeux économiques et financiers ; les ateliers, de collecter l’information sur les évolutions dans l’ensemble des domaines qui touchent la trésorerie (bancaire, informatique télécom, réglementation, international …). Les stands sont l’occa...

+
1400
Participants
80
Partenaires
20
Sessions
100
Intervenants & experts