Handbook of Corporate Financial Risk Management - 2nd edition

novembre 2019 | Stanley MYINT & Fabrice FAMERY

La deuxième édition du livre “Handbook of Corporate Financial Risk Management” vient juste d’être publiée par Risk books.

Ce livre, rédigé en anglais, s’adresse en premier lieu aux trésoriers, directeurs financiers et risk managers des entreprises non financières. Il contient 43 cas pratiques tirés de situations réelles, parmi 700 projets menés avec des clients au cours des 14 dernières années. Ce livre, ainsi que le site web dédié (www.corporateriskmanagement.org) ont pour but de couvrir à la fois les sujets de risk management et les sujets de structure capitalistique optimale, en adressant plus particulièrement les points suivants :

Handbook of Corporate Financial Risk Management

Comment acheter :

Les adhérents de AFTE peuvent profiter d’une réduction de 20% à www.riskbooks.com/corprisk2 en utilisant le code HCFRM20 au moment de la commande.

 

A propos des auteurs :

Stanley Myint est Responsable de l’activité Risk Management Advisory au sein de BNP Paribas et Associate Fellow à l’université d’Oxford - Saïd Business School. Au sein de BNP Paribas, il conseille les grandes entreprises multinationales sur leurs structures de capitale optimale et leurs politiques de risk management. Stanley est spécialisé en finance quantitative et en corporate finance, avec un focus particulier sur les dérivés fixed income et l’optimisation des structures capitalistiques. Il a à son actif 25 années d’expérience dans ces domaines, dont les 14 dernières années au sein de BNP Paribas. Au préalable, il a travaillé pour McKinsey & Company, Royal Bank of Scotland et Canadian Imperial Bank of Commerce. Stanley détient un doctorat en physique de l’université de Boston, un master en physique de l’université de Belgrade, et parle le français, l’espagnol, le serbo-croate et l’italien. A Oxford, Stanley enseigne deux cours avec Dimitrios Tsomocos et Manos Venardos : « Financial Crises and Risk Management » et « Fixed Income Derivatives».

 

Fabrice Famery est responsable mondial des ventes Corporates Global Markets pour BNP Paribas. Ses équipes mettent en place des solutions de couverture sur les classes d’actif taux, change, actions et matières premières. Les sujets de Risk Management Corporate sont au cœur de la carrière de Fabrice depuis les 30 dernières années. Il a commencé, pendant sept ans, au sein du département trésorerie de l’entreprise ELF, avant de rejoindre Paribas (maintenant BNP Paribas) en 1996, où il a occupé différentes positions comme vendeur change, responsable de l’activité FX Advisory et responsable du Fixed Income Corporate Solutions Group. Fabrice a publié dans les magazines Finance Director Europe et Risk Magazine et est titulaire d’un masters en affaires internationales de l’université Paris Dauphine.

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte