Formation : Le trésorier et les financements

janvier 2022 | Catherine JURY-TRAN

Le panel des financements accessible est très large, lié aux caractéristiques de l'entreprise, à son secteur d'activité et à son profil de crédit. Vous souhaitez avoir une vue exhaustive sur les financements disponibles aujourd'hui pour les entreprises et connaître les acteurs du monde des financements. Alternativement, vous aimeriez développer vos compétences techniques en matière d'évaluation ou de négociation des financements pour vos besoins professionnels et vos échéances à venir.

La formation " Le trésorier et les financements " vise à présenter une vue exhaustive sur les options de financements ouvertes aux trésoriers, et fournir également les clefs de lecture indispensables pour une prise de décision éclairée en la matière.

 

D'une durée de trois jours, la formation traite dans un premier temps des concepts fondamentaux indispensables à la bonne compréhension des enjeux : typologie des financements, élaboration d'un plan de financement, calcul du coût réel d'un financement, et concepts juridiques de base (rang, suretés...). La formation présente ensuite lors de deux journées thématiques les financements bancaires et les financements de marché. En fonction des participants, l'accent pourra être mis sur les financements spécifiques accessibles au ETI/PME ou grands groupes.

 

Conçue et mise en place par des praticiens de la trésorerie d'entreprise, la formation adopte un angle résolument pratique et s'articule autour de cas pratiques et mises en situation.


La prochaine session aura lieu du 19 au 21 septembre 2022 à distance ou en présentiel. Cette formation est également disponible sur mesure pour une équipe et nous sommes à votre disposition pour trouver une solution adaptée à vos besoins (contact : formation@afte.com)

 

 Si vous avez des questions complémentaires ou besoin de conseil, n’hésitez pas à prendre rdv (créneau de 15 mn) 
 

                              

ESG