Analyste payment factory H/F

Publié le Vendredi 9 septembre 2022
O/1713
CDI
La Défense (92)

Description de la société

Nexans est un acteur mondial de la transition énergétique. Depuis plus d’un siècle, Nexans joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète. Avec près de 25 000 collaborateurs dans 38 pays, le Groupe imagine aujourd’hui le monde de l’électrification de demain : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à toutes et tous. En 2021, Nexans a réalisé un chiffres d’affaires de 6..1 milliards d’euros.

Description du poste

Nous recherchons actuellement un Analyste Payment Factory qui intégrera la Direction de la Trésorerie du Groupe Nexans, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.

Dans ce cadre, vous serez en charge notamment de la gestion et du suivi quotidien de la trésorerie de l’entité-banque du Groupe, de la centralisation de la trésorerie et des paiements des entités.

Pour ce faire, vous serez en contact quotidien avec les trésoriers locaux, mais aussi avec les banques principales du Groupe. Vous supporterez l’équipe Back Office pour réconcilier les deals de couverture de change et métaux (particularité de Nexans), gérer la clôture mensuelle et coordonner les règlements mensuels aux banques / brokers. Vous serez aussi l’interlocuteur dédié pour tous les projets touchant la Trésorerie, et plutôt ses systèmes.

Profil du candidat

Issu d’une formation initiale supérieure en finance – banque – investissement - trésorerie, vous possédez une expérience professionnelle minimale de 2/3 ans au sein de la Trésorerie d’un grand groupe international.

Vous disposez d’un esprit de synthèse, de bonnes capacités de communication orale et écrite et êtes capable de faire preuve d’assertivité.

Vous êtes rigoureux et ordonné, avec la volonté de mener vos projets de bout en bout.