Enquête Rexecode de novembre 2021 sur la trésorerie des grandes entreprises et des ETI
Retrouvez les résultats de l'enquête du mois de novembre : la situation de la trésorerie d'exploitation a dépassé un pic.
La participation de tous à cette enquête est importante pour l'AFTE, plus vous serez nombreux à répondre, plus la pertinence des données sera grande, nous comptons sur vous tous pour répondre à notre enquête de novembre.
Résultats commentés par Denis Ferrand, Rexecode
Résumé de l'enquête :
-
En novembre, l'appréciation par les trésoriers d'entreprise de la situation des trésoreries d'exploitation des grandes entreprises et des ETI se dégrade à nouveau. Le jugement quant à l'évolution de la trésorerie globale est également devenu plus défavorable : le solde d'opinion est en territoire négatif pour le troisième mois consécutif.
-
Les cours des matières premières continuent de pénaliser lourdement la trésorerie des entreprises. La part des entreprises concernées par ces difficultés (45 %) et l'ampleur de celles-ci atteignent des niveaux historiques.
-
Les délais de paiement des clients augmentent tandis que ceux avec lesquels les fournisseurs sont réglés reculent.
-
Les marges sur les crédits se tendent un peu, de manière plus marquée. En revanche, les recherches de financement demeurent jugées aisées.