Comité national des paiements scripturaux 2016
Contenu réservé aux adhérents
Le Comité national des paiements scripturaux a pour objectif le suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale des moyens de paiement. Il réunit les différentes parties prenantes du secteur des paiements.
L’AFTE en assure la vice-présidence, aux côtés du représentant de la Fédération bancaire française et sous la présidence de la Banque de France. Elle participera également aux travaux menés par le CNPS.
Le Comité national des paiements scripturaux (CNPS) s'est réuni le 15 novembre 2016, en présence du Ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin et du Gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau.
Lancement des travaux du Comité national des paiements scripturaux. La première réunion du Comité national des paiements scripturaux s’est tenue le 4 avril 2016, conformément aux orientations présentées le 15 octobre 2015 par le Ministre des Finances, afin de moderniser les moyens de paiements en France. Le Comité national des paiements scripturaux a pour mission principale de coordonner la mise en oeuvre de la stratégie nationale sur les moyens de paiement. Il a notamment pour objectif immédiat.
L’AFTE assure la vice-présidence de ce Comité, en la personne de Christophe Lesobre assisté de Christophe Lecomte de la commission Monétique et moyens de paiements.
Le CNPS a notamment défini les actions prioritaires pour 2017 :
-
l’accroissement des possibilités de paiement par carte bancaire pour les petits montants
-
l’accélération et la facilitation des opérations de virement
-
le développement des offres de virement référencé.
La suite est réservée aux adhérents
- Accéder à tous les contenus métier de l’AFTE
- Bénéficiez de la force du réseau de la communauté des trésoriers et financiers d’entreprise
- Soutenez l’association qui œuvre pour le développement de la finance d’entreprise