Les Journées de l'AFTE : édition 2019

Durant ces deux journées, des experts évoquent les sujets majeurs qui s'inscrivent dans l'actualité du trésorier d'entreprise. Vous nouez des contacts et échangez avec vos confrères, vous visitez nos partenaires banquiers et éditeurs.

Les Journées de l'AFTE se tiendront les 19 et 20 novembre 2019 au Palais Brongniart. Ce rendez-vous annuel est l'occasion d'évoquer les sujets majeurs qui s'inscrivent dans l'actualité du trésorier d'entreprise.

L'AFTE se donne pour objectif de susciter le débat autour des principaux acteurs, d'apporter des solutions concrètes et de s'inscrire dans une démarche prospective au service des entreprises qu'elle représente.

1300
Participants
82
Partenaires
13
Ateliers
95
Intervenants & experts

Comité de pilotage

Co-présidence des Journées de l'AFTE 2019

  • Emmanuel Arabian, directeur finance et trésorerie, Groupe SEB
  • Jean-Bernard Hamel, directeur trésorerie et financement, Edenred

 

Membres du comité de pilotage

Johanna Bine, Groupe SEB - Philippe Bouchard, Hermès International - Anneli Carlot, Alstom - Mickael Djafarpour, Accor - François Holzman, EY - Christophe Lesobre, Crédit Mutuel Alliance Fédérale - Christian Munhoven, Fnac Darty - Corinne Pouyet, Manitowoc - Monika Razny, EDF Renouvelables - Romy Tognon, Rexel

 

Membres de l'équipe AFTE

Aurélie Pouzet - Madleen Patry - Emmanuelle Revillion

Valérie Voisin - Véronique Nassour

Pourquoi vous inscrire ?

Comme chaque année, les Journées de l'AFTE donneront l'occasion à la communauté des trésoriers et financiers d'entreprise de nouer des contacts avec vos pairs, de rencontrer les banques, fintechs, éditeurs et autres apporteurs de solutions. Une occasion conviviale de faire le point, de prendre du recul, de faire du benchmarking et du networking, de mesurer le chemin parcouru par la technique, la législation et l'offre commerciale des nouveaux partenaires. 

Qui participe ?

  • Trésorier / Trésorier groupe
  • Responsable back office et cash management
  • Directeur financier
  • Directeur salle de marchés et de la trésorerie
  • Directeur administratif et financier
  • Banquier d'affaires
  • Consultant
  • Avocat, fiscaliste, juriste

Témoignages de participants

Arnaud de Ligniville
Directeur adjoint financements et trésorerie
Les Mousquetaires

" Les Journées de l'AFTE sont toujours un moment fort de l'année pour la profession : elles permettent sur un temps court de rencontrer un large panel d'intervenants du marché : banques, conseils, éditeurs, fintechs... Les ateliers, sur des formats courts, sont l'occasion d'échanger avec des pairs ayant fait face à des problématiques partagées et de comprendre, outre la solution retenue, le chemin parcouru pour y arriver. "

Alain Debord
Responsable trésorerie
AG2R La Mondiale

" Le brassage entre trésoriers, banquiers et prestataires font des Journées de l’AFTE un jalon incontournable de l’année. Les échanges y sont toujours riches et instructifs. L’organisation en plénières, ateliers et forums apporte suffisamment de souplesse pour que chacun puisse y participer selon ses disponibilités. "

Virgile Dos Santos
Responsable trésorerie
Groupe Up

" C’est l’événement annuel qui rassemble la communauté des trésoriers avec les autres acteurs de notre environnement. C’est un lieu d’échanges et de partages de nos expériences, mais également de découverte des innovations. Des grandes réflexions en assemblée, aux ateliers plus axés métier, les Journées de l’AFTE sont un des axes qui nous font grandir ensemble avec notre temps. "

Pascal Fournier
Chef de département trésorerie & risques financiers
Enedis

" Les Journées de l’AFTE, c’est l’événement incontournable pour tous les trésoriers. Les plénières permettent de prendre de la hauteur sur les grands enjeux économiques et financiers ; les ateliers, de collecter l’information sur les évolutions dans l’ensemble des domaines qui touchent la trésorerie (bancaire, informatique télécom, réglementation, international …). Les stands sont l’occasion d’obtenir une vue sur l’offre dans les différents domaines touchant à la trésorerie. Le forum enfin est le lieu d’échanges entre trésoriers qui permettent d’améliorer les bonnes pratiques mais aussi de créer et de faire vivre une communauté ainsi que de contribuer à la visibilité de la place de Paris. A ce titre, le millésime 2018 a été une fois de plus une complète réussite. "