DJAFARPOUR Mickaël

Directeur financement, trésorerie et crédit management, Andros

Diplômé d’un double master en gestion des risques en finance et en assurance, puis d’un master spécialisé en corporate finance à La Solvay Business School à Brussels, Mickaël a commencé sa carrière dans un cabinet de conseil dans la gestion de la dette et du change.


En 2015, il a rejoint le groupe Lyreco en tant que trésorier groupe sur des missions transverses et lui ont permis de travailler sur des sujets variés tels que les politiques de dette, de placement, de change du groupe, mais également, de mettre en œuvre différents indicateurs de suivi et d’optimisation du BFR.


Au cours de l’année 2019 et durant l’année 2020, Mickael a rejoint le groupe Accor sur des sujets de mise en place du middle office et sur le poste de crédit manager groupe.


Depuis 2021, Mickaël a rejoint le groupe multi local familial Andros en tant que directeur du financement, de la trésorerie et du crédit management. Il travaille sur la mise en place du département, et la centralisation de la fonction trésorerie. Avec son équipe de nombreux sujets les animent : mise en place d'outils (cash management, fraude, risques...), structuration de la IN House Bank, financement, risques (taux, change et matières premières), optimisation du BFR, accompagnement dans le change, contrôle interne... 

Souhaitant travailler en business partner dans une vision digitale, Mickaël aime travailler sur des sujets novateurs tels que le cash pool sur base de comptes virtuels, plateforme de fraude, ISO20022, automatisation de la comptabilité...


Mickaël a participé aux comités de pilotage des journées de l’AFTE 2019, 2021 et est aujourd’hui délégué régional AFTE des deux régions du Sud-Ouest : Midi-Pyrénées et Nouvelle Aquitaine.