La cyberdépendance, angle mort de la cybersécurité
- Faire le point sur la situation actuelle
- Comprendre les raisons de cette évolution vertigineuse
- Mesurer l’impact concret sur notre quotidien
ARPAGIAN Nicolas
Nicolas ARPAGIAN est également enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et à Sciences Po Saint-Germain. Chroniqueur dans le quotidien « Les Echos », il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont « Frontières.com » aux Editions de l’Observatoire ou « La Cybersécurité » dans la collection Que Sais-Je ? des Presses Universitaires de France (PUF).
DUTHIL Odile
Odile Duthil est diplômée de l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications), ingénieure en télécommunications. Elle débute sa carrière en 1995 au sein du groupe France Télécom, en tant qu’ingénieure en radiocommunications. Après avoir construit une solide expertise dans les réseaux, plateformes de services et systèmes d’information au sein du groupe Orange, elle rejoint en 2018, la direction de la Sécurité du Groupe. En 2020, elle intègre le groupe Caisse des Dépôts en tant qu’adjointe du directeur cybersécurité, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.
Odile Duthil est présidente du Clusif (Club de la sécurité de l’information français) et membre du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’information et du numérique). Elle est également membre du comité éditorial des Assises 2024.
GEORGES (RABOUH) Aurélie
Aurélie Georges (Rabouh) est directrice du financement et de la trésorerie groupe chez Econocom. Forte de plus de vingt ans d’expérience en financement et trésorerie, elle a évolué au sein de grandes institutions bancaires, puis en tant que conseil auprès de directions financières.
Elle débute sa carrière en 2002 chez Morgan Stanley à Londres, avant de rejoindre en 2006 la Royal Bank of Scotland à Paris, où elle est responsable des relations avec de grands groupes français.
En 2013, elle intègre le conseil chez Redbridge puis Mazars pour accompagner les entreprises dans la structuration et le déploiement de leur stratégie financière. Elle met aujourd’hui son expertise au service du développement d’Econocom.
GUYOT David
David Guyot, dirigeant et co-fondateur de Pandat Finance, une société spécialisée dans l’accompagnement des personnes morales dans leurs placements de trésorerie.
Après dix ans d’expérience en salle de marché, il fonde Pandat Finance il y a maintenant quinze ans, avec l’objectif de proposer des services que seuls des experts en placements de trésorerie peuvent offrir, en s’appuyant sur un large réseau de partenaires et des conditions de rémunération parmi les meilleures du marché.
Autres sessions de la journée
Ouverture des Journées
de l’AFTE 2026
de l’AFTE 2026
Clara Gaymard
Co-fondatrice, Raise
Co-fondatrice, Raise
La trésorerie face
aux bouleversements mondiaux
aux bouleversements mondiaux
Cash culture & KPI :
comment adapter son pilotage de performance
comment adapter son pilotage de performance
Venez découvrir la richesse du métier de trésorier et ses perspectives d'évolution
Alex Wynaendts,
Chairman of the supervisory board
Deutsche Bank AG
Chairman of the supervisory board
Deutsche Bank AG
Remise des Trophées de l’AFTE
La notation de crédit aujourd'hui :
comprendre, choisir et agir
comprendre, choisir et agir
Un TMS ne crée de valeur
que s’il est adopté
que s’il est adopté
Remettre le trésorier au cœur
de la stratégie et de la performance
des encaissements
de la stratégie et de la performance
des encaissements
Stablecoins,
j’y vais ou j’y vais pas ?
j’y vais ou j’y vais pas ?
Trésorerie en temps réel :
instantanéité des paiements,
visibilité cash et nouveaux leviers d’optimisation
instantanéité des paiements,
visibilité cash et nouveaux leviers d’optimisation
Fraudeurs vs Entreprises :
Comment la tech et la police ripostent
Comment la tech et la police ripostent