Formation : Renforcer le contrôle interne de trésorerie

mars 2022 | Catherine JURY-TRAN

Vous souhaitez sécuriser vos processus de trésorerie mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez subi une tentative de fraude et vous voulez empêcher que cela se reproduise ? Vous souhaitez renforcer le dispositif de contrôle interne dans votre trésorerie ?

L'objectif de la formation Renforcer le contrôle interne de trésorerie est de vous accompagner dans la mise en place d'un dispositif de contrôle interne efficace dans votre trésorerie. Vous serez guidé progressivement dans la construction d'un référentiel de contrôle interne appliqué à votre propre trésorerie, avec un certain nombre de points méthodologiques, de bonnes pratiques et d'astuces concrètes.
 

Elle traitera les thèmes suivants : Les grands principes de contrôle interne, la méthodologie pour mettre en place un dispositif de contrôle interne dans votre trésorerie et comment décliner un référentiel de contrôle interne pour chacun de vos processus de trésorerie.
 

Cette formation de 7 heures est animée par un formateur qui vous transmettra astuces et bonnes pratiques acquises au cours sa carrière et est proposée selon plusieurs  formats : ​​​​​​

 

  • En format étalé c'est-à-dire à distance sur une période de 2 semaines avec une alternance de courtes vidéos qui apportent les connaissances méthodologiques et proposent des exercices d'application et 2 directs avec le formateur pour poser des questions et corriger les exercices. La prochaine session se déroulera du 29 mars au 12 avril 2022.

  • En format condensé sur une journée vous suivez la formation en présentiel dans les locaux de l'AFTE ou en direct à distance. De cette manière, vous intégrer rapidement les éléments essentiels à connaître. La prochaine session se déroulera le 07 décembre 2022 

  • Sur mesure, cette formation pourra être organisée en mode collaboratif, au rythme de votre choix, optimisée pour la formation d'une équipe (contact : formation@afte.com)