SAREL Nathalie

Managing director, sustainability banking, Crédit Agricole CIB

Après un parcours en banque d’investissement à Paris et à Londres, Nathalie Sarel a rejoint l’équipe sustainable banking créée il y a quinze ans au sein du Crédit Agricole CIB, banque pionnière en matière de finance durable et dont la mission est d’accompagner ses clients dans la structuration de financements à vocation environnementale, sociale et sociétale.

Elle a couvert un univers varié d’entreprises (corporates, institutions financières, supranationaux et agences), de géographies (Europe, Royaume-Uni, Amérique Latine, Inde) et de secteurs (énergie, agri-agro, immobilier, transport, distribution, luxe). Elle a par ailleurs participé à la structuration et à la levée de fonds de transactions novatrices dans le domaine de l’impact investment.

Nathalie a récemment pris la direction de l’activité finance durable, en charge de l’accompagnement des PME, ETI, start-up et collectivités locales avec le souhait de rendre plus accessible la finance durable aux entreprises de toutes tailles et sur l’ensemble du territoire.

Nathalie Sarel a débuté sa carrière à la direction des financements et de la trésorerie du groupe LVMH puis a rejoint la banque Barclays Capital avant d’intégrer le Crédit Agricole CIB afin d’accompagner les grandes entreprises dans leur gestion des risques de marché.

Nathalie est diplômée de l’Université Aix-Marseille en économie appliquée et finance. Elle est également lauréate du certificat français de fundraising de l’ESSEC Business School en partenariat avec sa Chaire de Philanthropie.