Certaines entreprises françaises en activité en Russie pourraient être tentées de se tourner vers une banque locale
En Russie, les entreprises françaises sont pour la majorité clientes de grandes banques internationales à travers des filiales russes. Mais peut-être plus pour longtemps selon l’AFTE estimant que depuis la guerre en Ukraine, ces dernières se sont retrouvées dans une posture les empêchant de mener à bien leurs activités au risque de perdre leur clientèle.
L’Association française des trésoriers d’entreprise (AFTE) a récemment fait part d’une nouvelle quelque peu inquiétante concernant la relation entre les entreprises tricolores encore active en Russie et leur banque.
Celles faisant état d’un climat d’incertitude empêchant les opérateurs financiers d’assumer pleinement leur responsabilité vis-à-vis de leurs clients qui n’ont désormais plus d’autres choix que d’envisager l’éventualité d’ouvrir un compte bancaire auprès des opérateurs locaux.
Une situation qui touche principalement les structures clientes de grands établissements internationaux selon l’AFTE indiquant qu’en ces temps de guerre entre le pays et l’Ukraine, ces derniers se sont vite retrouvés entre le marteau et l’enclume. > Lire l'article dans son intégralité