L'équipe AFTE s'agrandit !

mars 2022 | AFTE


Ouvert à tous

Bienvenue à Rafik Ammar qui intègre l'AFTE

  • Quel a été son parcours avant d'intégrer l'AFTE ?

Il est diplômé de l'École nationale d'administration, promotion Altiero Spinelli (MSEAPE) ainsi que d'un double MSc au sein de Kedge Business School.

Ancien collaborateur de la présidente de la commission transports et tourisme du parlement européen. Il a terminé son stage Ena en tant que coordonnateur des relations interinstitutionnelles auprès du conseil de l’Union au secrétariat général de la Commission européenne, au niveau des représentants permanents des États membres sur les sujets affaires étrangères et affaires générales et a travaillé sur la préparation des conseils européens (sommet entre les chefs d’État et de gouvernements).

Enseignant en politique et droit de la concurrence au niveau master 2 au sein d’ITIC Paris, il est l’auteur du livre Contours et enjeux entre l’Union européenne et l’Union africaine aux éditions Beaudelaire. Il a aussi exercé en tant que chargé de mission au comité de liaison entre l’Europe et les pays ACP (Afrique Caraïbes et Pacifique) et il a travaillé plus d’un an et demi au cabinet du vice-président des ventes d’IBM France.

 

  • Quelles sont ses missions aujourd'hui à l'AFTE ?

Rattaché à Valérie Voisin, la responsable des commissions et des délégations au niveau national, il travaille à la veille réglementaire et au suivi législatif et interinstitutionnel entre les différentes instances au niveau européen et national. Il va également travailler à l'animation et à la coordination des groupes de travail des commissions et délégations, y compris en contribuant à l'organisation des évènements et au bon partage des connaissances, afin de construire une position commune au nom de l'AFTE sur les sujets réglementaires et les normes internationales.

Merci pour cette interview et bienvenue dans la team AFTE !
 

Rafik Ammar, AFTE

Arrivée de Rafik Ammar à l'AFTE

+ D’INFORMATIONS