Formation : Le trésorier face à la fraude

mars 2022 | Catherine JURY-TRAN

Quels sont les scénarios utilisés par les fraudeurs ? Où sont les failles dans mon écosystème ? Du faux virement à la cyberattaque, comment prévenir, détecter, traiter ? Quels dispositifs mettre en place pour assurer la continuité de l'activité ? 

 

Les réponses à ces questions sont dans cette formation Le trésorier face à la fraudeLa fraude est un risque permanent et malheureusement souvent avéré pour le trésorier qui se trouve en première ligne.

 

Après une sensibilisation au risque de fraude sous tous ses aspects (comptable, moyens de paiement, cybersécurité), vous serez en mesure à la fin de la formation d'identifier les situations à risque au sein d'une trésorerie et plus largement de la fonction finance, connaitrez les organisations, les procédures à mettre en place pour se prémunir et les conduites à tenir en cas de fraude avérée.

 

​​​La prochaine session aura lieu le 12 avril 2022  et une seconde sur le même format le 19 octobre 2022 Cette formation est également disponible sur mesure pour une équipe et nous sommes à votre disposition pour trouver une solution adaptée à vos besoins.