Enquête Rexecode de mai 2021 sur la trésorerie des grandes entreprises et des ETI

mai 2021 | Rexecode

Retrouvez les résultats de l'enquête du mois de mai : pour le neuvième mois consécutif, la situation des trésoreries d'exploitation des grandes entreprises et des ETI est jugée plutôt aisée.

La participation de tous à cette enquête est importante pour l'AFTE, plus vous serez nombreux à répondre, plus la pertinence des données sera grande, nous comptons sur vous tous pour répondre à notre enquête de juin.
 

 Résultats commentés par Denis Ferrand, Rexecode


Résumé de l'enquête : 

  • Pour le neuvième mois consécutif, la situation des trésoreries d'exploitation des grandes entreprises et des ETI est jugée plutôt aisée par les trésoriers d'entreprise. Leurs opinions sur la trésorerie globale s'améliorent également.

  • Si l'influence du taux de change de l'euro sur la trésorerie paraît neutre, en revanche, celle exercée par les cours des matières premières se fait de plus en plus mordante, en relation avec la flambée constatée sur les cours des métaux notamment.

  • Les délais de paiement des clients se réduisent. Les délais de règlement des fournisseurs auraient en revanche légèrement augmenté.

    • Alors que la demande de nouvelles lignes de crédits de précaution s'amenuise encore, les conditions d'accès à la liquidité bancaire s'améliorent à nouveau tant en termes de disponibilités que de coût de cette ressource financière.

VOIR LA VIDÉO

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte