Enquête Rexecode de juin 2021 sur la trésorerie des grandes entreprises et des ETI

juin 2021 | Rexecode

Retrouvez les résultats de l'enquête du mois de juin : la situation des trésoreries d’exploitation s’approche de niveaux records selon les trésoriers interrogés début juin.

La participation de tous à cette enquête est importante pour l'AFTE, plus vous serez nombreux à répondre, plus la pertinence des données sera grande, nous comptons sur vous tous pour répondre à notre enquête de juin.
 

Résultats commentés par Denis Ferrand, Rexecode

 

Résumé de l'enquête : 

  • En juin, l’appréciation de la situation des trésoreries d’exploitation des grandes entreprises et des ETI par les trésoriers d’entreprise est très favorable et s’approche de niveaux records. Les bonnes surprises sont venues notamment des résultats d’exploitation : la réouverture progressive de l’économie semble porter ses fruits en termes de trésorerie.

  • La flambée constatée sur les cours de nombreuses matières premières industrielles et la remontée, certes moindre, des prix du pétrole exercent une influence de plus en plus négative sur la trésorerie.

  • Les opinions sur les délais de paiement des clients sont à un point bas. Ces délais de paiement reculent probablement, une circonstance favorable à la trésorerie des entreprises.

  • Les intentions de demande de nouvelles lignes de crédits de précaution se stabilisent à un niveau faible en juin et les conditions de financement sont jugées aisées.

VOIR LA VIDÉO

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte