Enquête Rexecode de juillet 2021 sur la trésorerie des grandes entreprises et des ETI

juillet 2021 | Rexecode

Retrouvez les résultats de l'enquête du mois de juillet : une appréciation de la trésorerie d'exploitation au zénith.

La participation de tous à cette enquête est importante pour l'AFTE, plus vous serez nombreux à répondre, plus la pertinence des données sera grande, nous comptons sur vous tous pour répondre à notre enquête de septembre.


Résultats commentés par Denis Ferrand, Rexecode

 

Résumé de l'enquête : 

  • En juillet, l'appréciation de la situation des trésoreries d'exploitation des grandes entreprises et des ETI par les trésoriers d'entreprise s'améliore encore. Elle n'a même jamais été aussi positive depuis le lancement de l'enquête AFTE/Rexecode en 2005.

  • Situation inédite là encore, la proportion de trésoriers qui jugent que la situation de trésorerie de leur entreprise est influencée par les cours des matières premières est plus élevée que celle de ceux qui la jugent influencée par le taux de change euro/dollar. Les cours des matières premières pèsent lourdement sur la trésorerie des entreprises concernées.

  • Les marges sur les crédits reculent et les recherches de financement demeurent aisées. Les conditions de financement des grandes entreprises et des ETI paraissent ainsi toujours positives.

VOIR LA VIDEO

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte