Enquête Rexecode de décembre 2021 sur la trésorerie des grandes entreprises et des ETI

décembre 2021 | Rexecode

Ouvert à tous

Retrouvez les résultats de l'enquête du mois de décembre : l'opinion sur la situation de trésorerie d'exploitation rebondit quelque peu en décembre

La participation de tous à cette enquête est importante pour l'AFTE, plus vous serez nombreux à répondre, plus la pertinence des données sera grande, nous comptons sur vous tous pour répondre à notre enquête de décembre.
 

Résultats commentés par Jean-Alain Andrivon, Rexecode


Résumé de l'enquête : 

  • En décembre, l'appréciation de la situation des trésoreries d'exploitation par les trésoriers des grandes entreprises et des ETI rebondit quelque peu, après six mois consécutifs de baisse. Le jugement quant à l'évolution de la trésorerie globale, quant à lui, se dégrade à nouveau.

  • Alors que le prix du pétrole a connu des remous du fait des incertitudes sanitaires, la part des trésoriers concernés par les prix des matières premières et les difficultés ressenties de ce fait restent très élevées, mais se stabilisent.

  • Les délais de paiement des clients sont stables tandis que ceux avec lesquels les fournisseurs sont réglés s'allongent.

  • Les marges sur les crédits se stabilisent mais ont eu tendance à s'allonger récemment. Les recherches de financement demeurent toutefois jugées aisées.

Enquête Rexecode AFTE VOIR LA VIDÉO

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte