Bienvenue au nouveau délégué général AFTE !

juillet 2020 | AFTE

Pascal Baudier est nommé délégué général de l'AFTE.

Directeur financier pendant 25 ans dans des groupes de services et de technologie ou de filiales d'entreprises cotées, familiales sous LBO, au sein de sociétés informatiques innovantes et à forte croissance, il succède à Véronique Nassour.

"Au cours de sa carrière, ses différentes fonctions l’ont amené à diriger en Europe des équipes finance multiculturelles dans des contextes très variés, accompagnant la transformation ou la restructuration de nombreuses entreprises. Il a su s’adapter pour mettre en place les organisations et les outils qui permettaient le meilleur fonctionnement de l’organisation. Association professionnelle de référence, l’AFTE est, avec ses membres trésoriers, un acteur de place engagé pour que les entreprises puissent maîtriser en toutes circonstances leurs financements et risques financiers. Pour ces trésoriers, l’Association est un creuset pour décrypter, analyser, former et communiquer.

C’est pourquoi ce praticien de la finance, rompu au management des organisations notamment décentralisées va être déterminant pour maintenir ce modèle efficace tout en développant le maillage territorial et le soutien aux trésoriers en PME et ETI"  déclare Florence Saliba, la présidente de l’Association.

PRISE DE FONCTION LE 6 JUILLET 2020

------------------

BIO EXPRESSE
Parcours professionnel

 

Après un début de carrière en audit chez KMPG (1988-1992), il prend la responsabilité des finances de Calcomp (1994-1995) puis de Cisco Systems en France (1995-1997) et de la division européenne de Livingstone Enterprise avant de gérer la fusion d’Interphase et Synaptel (1998-2000).
Directeur financier pour l’Europe du sud de Global Knowledge jusqu’en 2004, après dix-huit mois d'activité en conseil, il est recruté par Adc Communication en 2005 comme secrétaire général.
Directeur financier de G4S en 2009, il intègre le groupe Dynata en 2011 où il sera simultanément Vice-Président Finance Europe et Managing Director pour la Hongrie et la Bulgarie.

Depuis 2019, il était membre du conseil consultatif d'Askia / groupe Ipsos.

Vous souhaitez profiter de nos publications et évènements toute l’année ?

Adhérer à l’afte

Adhérer à l’afte