L'AFTE annonce la modernisation de la "Charte Euro PP"

octobre 2019
|
|
Ouvert à tous

A l’issue de travaux de Place auxquels l’AFTE a participé, le comité Euro PP modernise la « Charte Euro PP » qui s’adapte aux évolutions du marché, à la digitalisation et au développement des émissions « green ».

Les apports de la nouvelle charte devraient faciliter la mise en place des Euro PP aussi bien pour les nouveaux émetteurs que les émetteurs récurrents.

"Nous allons gagner en rapidité et en fluidité grâce à la standardisation de nombre de processus et de documents, tout en respectant les meilleures pratiques de marché, mais la charte va aussi guider les nouveaux émetteurs dans une première opération. C’est une réelle sécurité pour tous les intervenants" se réjouit Benoit Rousseau, administrateur de l’AFTE et trésorier du Groupe Bel.

C’est également un moyen intéressant pour aller à la rencontre des investisseurs en diversifiant les sources de financement. Leur durée nous permet de renforcer avec eux nos relations dans le temps.

C’est aujourd’hui un des produits les plus intéressants du marché pour les émetteurs non notés et les ETI en Europe" conclut Benoit Rousseau. "Si le comité a déjà promu un partage de bonnes pratiques, nos adhérents sont quant à eux certains de trouver à l’AFTE, en région comme à Paris des homologues qui sauront leur faire partager leur expérience et les conseiller ."