VAN GENNIP Karien

CEO, ING BANK FRANCE

Karien van Gennip est CEO de ING Bank France depuis octobre 2015.  ING en France comprend ING Direct, le leader de la banque digitale, et ING Wholesale Banking, un des cinq premiers acteurs internationaux.

Karien a rejoint le groupe ING aux Pays-Bas en septembre 2008 en tant que directrice des affaires publiques et gouvernementales. En septembre 2010, elle a pris la direction de la division private banking & investments.

Entre 2003 et 2007, Karien a été ministre du commerce extérieur au sein du gouvernement néerlandais.  Elle était en charge du commerce extérieur, de la politique industrielle, des consommateurs, du tourisme et des investissements extérieurs. Elle a également été membre du Parlement Néerlandais entre 2006 et 2008.

Karien Van Gennip a commencé sa carrière en 1994 au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Co à Amsterdam, puis à San Francisco.  Elle a rejoint l’Autorité des Marchés Financiers en 2002 à Amsterdam.

Karien a œuvré dans plusieurs conseils de surveillance et d’administration aux Pays-Bas (entre autres, l’Association SOS Villages d’Enfants aux Pays-Bas, Cordaid, Deltares). 

Karien est actuellement membre du comité exécutif et vice-présidente de la Chambre de Commerce Internationale.  En 2017, elle a également été membre du groupe de pilotage pour la publication de l’étude L’Europe dont nous avons besoin de l’Institut Montaigne.

A 50 ans, Karien est mère de quatre filles et vit à Paris. Elle est diplômée de l’Université de Delft aux Pays-Bas en Physique appliquée, et titulaire d’un MBA de l’INSEAD (1995, Dean's List). Elle a été élue Young Global Leader par le World Economic Forum en 2008.

14/11/2018 > Plénière : What are the issues for banks and corporates in the current European environment?