Une formation pour sécuriser et optimiser le financement du BFR dans un contexte post-crise

décembre 2021 | Catherine JURY-TRAN

La reprise économique sans précédent génère des tensions sur votre BFR. Serez-vous en capacité de faire face à l’augmentation de vos besoins en fond de roulement ? La recherche d’un optimum entre la mobilisation du poste clients, et la sécurisation du poste fournisseur et des stocks est désormais cruciale tout comme l’intégration de la dimension digital et RSE.

L’équilibre de la relation client-fournisseur est au cœur de la problématique tant pour le secteur privé que pour le secteur public. L'objectif de la formation Les financements du BFR est de vous donner les clés vous permettant de choisir des solutions de financement du BFR adaptées et optimisées, tout en respectant le développement d’une relation client-fournisseur équilibrée :

  • définir une stratégie de financements déconsolidants de vos factures

  • mettre en  œuvre un dispositif de Supply Chain Finance (SCF) en adaptant ces solutions de financement au contexte de BFR et de cash de votre entreprise.


Les formateurs ont une expérience riche de l’affacturage, la titrisation, le reverse factoring collaboratif et la SCF et de leurs impacts en comptabilité française et IFRS.

Si vous avez des questions,  n’hésitez pas à prendre rdv (créneau de 15 mn) 
 

                              ESG