SIX Jean-Michel

Managing director et chef économiste Europe, Moyen Orient et Afrique, S&P GLOBAL RATINGS

Jean-Michel Six est responsable des études économiques pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique chez S&P Global Ratings depuis 2005. D’abord basé à Londres, il a rejoint le bureau de Paris de S&P en janvier 2008.

Ses responsabilités comprennent la préparation de scenarios économiques et monétaires pour les différents pays de l’Union européenne et la coordination des hypothèses économiques utilisées par les équipes de Rating de S&P Global. Jean-Michel Six est fréquemment amené à s’exprimer au nom de S&P Global dans des conférences et des séminaires regroupant investisseurs et émetteurs. Il participe également souvent à des débats dans les différents médias européens.

Il a été  membre du « Shadow Council » de la BCE de 2006 à 2014. Il est membre du « Global Agenda Council on Europe » du World Economic Forum et du Bretton Woods Committee.

Avant d’assumer ces responsabilités,  Jean-Michel Six a été pendant plus de quinze ans directeur de la société de prévisions économiques DRI, filiale du groupe McGraw-Hill, d’abord depuis Londres jusqu’en 1993 puis à Boston jusqu’en 2005.

Jean-Michel Six est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université de Paris-X ainsi que d’une licence d’anglais.

14/11/2017 > Plénière : Politique économique et monétaire : peut-on croire que tout va mieux ?