Responsable SI trésorerie H/F

Publié le Jeudi 14 mars 2019
O/1340
CDI
Paris (75)

Description de la société

AccorInvest, c'est plus de 30 000 talents dans 26 pays.

Nous sommes investisseur, propriétaire et exploitant de 890 hôtels (managés par Accor) avec une ambition forte : consolider notre position de Leader Européen de l’investissement hôtelier.

Notre force repose sur nos 2 atouts :

- nos équipes talentueuses issues de nos métiers support dans nos différents sièges et de nos hôtels, dont le management est assuré par Accor. Notre priorité est de leur faire vivre une expérience passionnante.

- notre portefeuille immobilier hôtelier, dont nous visons à accélérer et à optimiser les plans de rénovation et à accroître le développement.

L’innovation et le développement durable sont au cœur de chacun de nos projets.

Description du poste

Au sein de la direction Trésorerie & Financement vous intégrez une équipe de 7 personnes.

Vous serez le/la référent(e) technique sur l’ensemble des systèmes d’information de Trésorerie pour les équipes corporate, les équipes pays, et les éditeurs.

Vos principales missions :

1) Gestion des Systèmes d’Information de Trésorerie

- Administrer les outils de trésorerie : Kyriba, TITAN 3V Finance, FXALL, NEOFI, outil de gestion des prévisions de trésorerie ainsi que le cash pooling multidevises

- Être le référent technique et opérationnel auprès des départements internes corporates, des filiales et des éditeurs IT

- Monitorer l’ensemble des flux d’information entrants et sortants

- Mettre en place d’interfaces entre les différents outils de trésorerie

- Sécuriser l’environnement des outils de Trésorerie

2) Gestion des Projets

- Gérer des nouveaux projets pour homogénéiser et mutualiser les outils de trésorerie et des paiements au niveau Groupe

- Participer à des projets SI Groupe en relation avec l’IT

Profil du candidat

Vous avez une formation Bac+5 / Ecole de Commerce ou formation universitaire (Trésorerie, Systèmes d’Information avec une spécialisation Finance),

Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le service Trésorerie d’une entreprise multinationale, au sein d’un cabinet de conseil ou d’une banque.

Vous maîtrisez les outils de trésorerie, idéalement Kyriba et Neofi et vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais.

Vous avez une forte appétence pour les systèmes d’information et les nouvelles technologies,

Vous êtes reconnu(e) pour avoir un bon relationnel, être force de proposition, un esprit d’équipe ainsi que le sens de l’organisation.