NOVO Pedro

Directeur exécutif en charge de l'export, BPIFRANCE

Pedro Novo a été nommé en juillet 2018 directeur exécutif en charge de l'exportation de Bpifrance.

Ce nouveau périmètre export regroupe les activités de garantie publique de l'agence française de crédit à l'exportation issues du transfert de Coface à Bpifrance en 2017, du support et de la promotion de l'exportation et enfin du financement avec tous les outils dédiés à la mondialisation de nos entrepreneurs (solutions export finance, financement d'entreprise à moyen, long et court terme...).

Une gamme complète de solutions et de services dédiés au financement et à l'accompagnement principalement des PME et des Midcaps qui souhaitent exporter et se développer à l'international.

Auparavant, Pedro Novo était responsable du département export finance, y compris une offre de formation, de conseil et de support, un nouveau département lancé en 2016.

Au cours des années précédant cette affectation, Pedro Novo a été nommé en 2008 directeur du district de Paris à Oseo et est devenu Bpifrance en 2013.

Diplômé de la KEDGE Business School à Marseille, Pedro Novo a débuté sa carrière en tant que représentant dans le cadre de project financing en 2001 pour la banque du développement des PME, à Marseille, jusqu'en 2006.

En 2006, il est nommé directeur des activités de financement des Hauts de Seine.

Cette banque a été successivement intégrée à OSEO puis à Bpifrance. Pedro Novo a suivi cette évolution en gérant le quartier des Hauts de Seine à Paris La Défense puis Paris où il est devenu son directeur régional.

14/11/2018 > Atelier : Financer et assurer son développement international : ce qui marche vraiment !