Enquête AFTE/Rexecode portant sur la situation de trésorerie à fin juin 2022

juillet 2022 | AFTE - Rexecode


Ouvert à tous

Chaque mois, nous invitons les trésoriers d'entreprise à répondre au questionnaire AFTE - Rexecode. Les réponses que vous apporterez seront extrêmement précieuses pour la communauté des trésoriers d'entreprise et c'est également important pour anticiper un éventuel retournement de conjoncture.

Conçue conjointement avec l’AFTE, l’enquête mensuelle de trésorerie est réalisée chaque mois par Rexecode auprès d’un panel représentatif des trésoriers des grandes entreprises ou groupes français (généralement plus de 500 salariés) membres de l’AFTE. Ils sont interrogés par internet en début de mois sur la situation de leur trésorerie « France » constatée à la fin du mois précédent et sur les facteurs qui l’influencent.

Construit sur l’ensemble des secteurs de l’économie française et basé sur les réponses directes des entreprises, cet indicateur mensuel présente l’avantage d’être fréquent et rapide. C'est un outil particulièrement intéressant si vous voulez voir comment ces entreprises vivent l'évolution actuelle de notre environnement économique.
 

Enquête Rexecode



Les résultats de la dernière enquête sont en ligne sur les sites de Rexecode et de l'AFTE.

Enquête AFTE Rexecode juillet 2022