Enquête AFTE/Rexecode portant sur la situation de trésorerie à fin août 2022

septembre 2022 | AFTE - Rexecode


Ouvert à tous

L’enquête conduite par l’AFTE avec l’appui de Rexecode a besoin de vous ! Chaque mois, l’enquête AFTE Rexecode permet de prendre le pouls de la trésorerie des grandes entreprises et des ETI et de leurs conditions de financement. Cette enquête existe depuis 2005. 

Elle produit une connaissance utile, pertinente et efficace sur la situation des trésoreries de vos entreprises :

  • Utile, car elle permet de connaître et d’alimenter le débat public sur les problématiques les plus actuelles des trésoriers ;

  • Pertinente, car elle a montré à plusieurs reprises dans le passé une forte aptitude à prédire et estimer les retournements de la situation de trésoreries d’entreprises, mais aussi de la conjoncture de l’économie en France.

  • Efficace, car elle assure une grande visibilité à notre association par ses nombreuses reprises dans la presse pour un investissement que nous avons rendu minimal pour vous en ne vous sollicitant pas plus d’une minute par mois pour y répondre.


Une minute, c’est en effet le temps consacré par les répondants pour répondre au questionnaire envoyé chaque premier mercredi de chaque mois à 12h00.

Nous vous invitons à consacrer chacun 1 minute chaque début de mois pour répondre à notre questionnaire !

Enquête Rexecode


Les résultats de la dernière enquête sont en ligne sur les sites de Rexecode et de l'AFTE.

Enquête AFTE Rexecode septembre 2022