LEMOINE Emmanuel

Director head of structured export finance, ING

En tant que responsable des activités de financements export d’ING Wholesale Banking en France, Emmanuel Lemoine est en contact direct avec les exportateurs français, l’assureur-crédit public français Bpifrance Assurance Export (*) et la direction générale du Trésor.

A quarante-cinq ans, Emmanuel dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire et en particulier dans les domaines export et trade finance. Après un début de carrière au département export finance de la Société Générale (1996-2000), puis chez Australia & New Zealand Bank à Paris en tant que relationship manager (2000-2002), il est nommé vice-président project, export & trade finance du groupe Thales en 2002. En 2005, il rejoint Citigroup en tant que head of export, trade and supply chain finance pour la France (2005-2016).

Emmanuel Lemoine a intégré ING en 2016 en tant que Regional Trade Consultant. A ce titre, il était jusqu’alors en charge de l’origination des produits de trade finance auprès des grands clients européens d’ING Wholesale Banking.

Emmanuel Lemoine est diplômé de l’ENSAE ParisTech et de l’Ecole d’Economie de Paris.

(*) ex. Coface Direction des Garanties Publiques 

  • 13/11/2018 > Atelier : Artificial intelligence: treasury's future is today
  • 13/11/2018 > Atelier : Blockchain : la révolution dans le cash management, les financements et les KYC ?
  • 14/11/2018 > Plénière : What are the challenges faced by the European treasurers today?