BEQUE Myriam

Responsable globale WAI, BNP PARIBAS

Myriam Beque, 53 ans est responsable du développement innovation de la banque de détail en France. Directrice WAI (We are innovation)

En 2012, elle a mis en place une démarche d’accompagnement bancaire des startups en France et à l’international au travers de la création et du développement des Pôles WAI, puis en 2014 des programmes d’accélération business et de connexion Startups/ETI et enfin elle gère et anima avec son équipes deux lieux de l’innovation, véritables laboratoires des programmes d’accélération et de connexion : WAI Paris et WAI Massy Saclay.

Elle a rejoint BNP Paribas en 2006 dans l’équipe financements structurés midcap.
De 1994 à 2006, elle a occupé différents postes au sein de Sodie, société de conseil en restructuration de 250 filiales d’Arcelor puis du groupe Alpha dont elle est devenue le directeur général délégué.
Diplômée de l'école centrale de Lyon en 1987, ayant suivi le programme d’appui à la création d’entreprises innovantes de l’EM Lyon, elle avait démarré sa carrière dans le département restructuration d’Arcelor (ex Usinor Sacilor) orientant son parcours vers l’accompagnement de la création d’entreprises et le développement des PME.  

13/11/2018 > Plénière : Financement de l'innovation : la France championne d'Europe ?